Hippologie Equitation

Cette option est proposée aux élèves de toutes les classes du lycée. Aucun niveau minimum n’est requis. L’évaluation, en contrôle continu, porte sur la progression, la réalisation d’exercices pratiques et sur l’appropriation de connaissances dans les diverses thématiques abordées durant l’année. Cet enseignement facultatif offre la possibilité, tout en pratiquant une activité ludique, d’acquérir des connaissances théoriques grâce aux cours d’hippologie.

Un spectacle équestre clôture l’année dans la joie et la bonne humeur. Il permet aux familles de voir évoluer leur adolescent.

Organisation des séances :

Les cours pratiques et théoriques sont réalisées en partenariat avec 3 centres équestres : Orsay, Buc et Jouy-en-Josas. Cette activité permet aussi au jeune de gagner en assurance et maîtrise de soi.

événement :

Le salon du cheval se tient tous les ans au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Nous y sommes présents (Stand du CNEAP) De nombreuses démonstrations présentent la diversités des activités équestres: voltige, attelage, équitation western …