Baccalauréat scientifique - S

Ce bac s’adresse à tout élève motivé par les sciences.

Les qualités requises pour y accéder sont :

- la capacité de travail régulier,

- l’esprit de synthèse,

- la rigueur dans l’organisation,

- des capacités scientifiques

en résumé, des bons acquis et des méthodes de travail solides.

Pour cela, le lycée accompagne les élèves en vue de l’acquisition d’un esprit critique, de l’autonomie par une démarche expérimentale et d’activités variées (visites, conférences, travaux personnels et travaux pratiques) afin de préparer au mieux la poursuite d’études.

Trois spécialités sont proposées en Terminale :

- EAT (Ecologie- Agronomie-Territoire) (dossier à présenter oralement en épreuve terminale)

- Physique-chimie (épreuve écrite incluse dans l’épreuve obligatoire)

- Maths (épreuve écrite incluses dans l’épreuve obligatoire)

L’EAT est une spécialité du lycée. Les étudiants, à travers l’écologie, l’agronomie et la biologie abordent des notions liées à l’environnement, des notions approfondies de génétique qui facilitent les cursus scientifiques post Bacs.

Des cours de soutien en Maths, Physique-Chimie et Français donnés par les enseignants confortent les acquis en renforçant les apprentissages.

Notre option « hippologie-équitation », unique en Essonne, permet aux élèves de gagner des points au Bac.   Infos ici