Seconde Générale et Technologique

Cette classe prépare les élèves aux filières générales (S, ES et L) et technologiques (STAV, STL, STI2D,STMG, ST2S). Elle s’adresse à tout élève motivé qui souhaite consolider ses acquis de collège par une solide formation générale. Pour cela, le lycée privilégie la démarche expérimentale, l’esprit de synthèse et l’autonomie au travers de visites, de conférences, d’exposés … naturelle, travail sur le territoire avec des associations,….)

Nos atouts pédagogiques :

- Voyage linguistique et culturel en Grande Bretagne qui associe la pratique de l’anglais aux visites en créant du lien entre les disciplines (Histoire, Français, Sciences…..)

- L’accompagnement personnalisé (intégré à l’emploi du temps) permet un travail d’orientation et un soutien en petits groupes.

- Le Tutorat : accompagnement individuel d’élèves par les enseignants volontaires.

- Les cours de soutien du soir par les enseignants volontaires.

Nos enseignements d’exploration :

- SES (Sciences Economiques et Sociales) : notion d’économie générale.

- EATDD (Ecologie-Agronomie-Territoire et développement Durable).

- Littérature et Société.

- MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques).

Notre association avec le lycée parisien des « Francs Bourgeois » offre aux élèves un accès privilégié au Bac L et au Bac STMG non pratiqués à d’Igny.

Nous proposons l’option « hippologie-équitation », unique en Essonne, de façon hebdomadaire à raison de 3 heures par semaine.

Des activités sportives (musculation, escalade, footsal …) et des sorties culturelles sont également proposées.